Type to search

Société

Au moins 18 morts dans un accident de la route au Sud – Kivu

Share

Au moins 18 personnes sont mortes vendredi lorsqu’un camion de transport de marchandises s’est renversé en raison du « mauvais état » d’une des principales routes La cité de Bulambika est situé à environ 50 km au nord-ouest de Bukavu.

« Le bilan qui est encore provisoire est de dix-huit morts sur place dans cet accident survenu dans la matinée de ce vendredi 15 décembre à Bulambika » sur la route qui relie la ville de Bukavu (est) à celle de Kisangani (nord-est), a déclaré à l’AFP Jean Mwanuka responsable administratif de Bunyakiri.

« Plusieurs blessés sont aussi à compter. Ceux en situation critiques sont admis à l’hôpital général de Bunyakiri et les autres ont été récupérés par les membres de familles », a-t-il ajouté.

Ce camion transportant des marchandises avait à son bord des passagers et « s’est renversé à cause du mauvais état de la route », a expliqué M. Mwanuka.

La cité de Bulambika est situé à environ 50 km au nord-ouest de Bukavu, capitale du Sud-Kivu d’où est partie le véhicule, sur la route nationale n°3.

« Nous avons accueilli 20 blessés dont huit dans un état grave », a indiqué Bau dry Attende, un responsable de l’hôpital de Yakitori, joint au téléphone de Bukavu.

Les accidents sur les routes congolaises sont souvent meurtriers. L’excès de vitesse, le mauvais état des routes ou encore la surcharge des véhicules en sont souvent les causes.


VOA