Joseph Kabila offre 200.000 dollars aux Léopards pour leur qualification à la CAN 2017

Les joueurs de l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo (RDC), les Léopards, ont reçu mardi une prime d’encouragement de 200.000 dollars de la part du président de la République, Joseph Kabila, à la suite de leur qualification au tour final de la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a remis mardi, au sélectionneur Jean Florent Ibenge. Au nom du chef de l’Etat, il a félicité les Léopards pour leur brillante victoire face aux Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique (4-1), dimanche au stade des Martyrs, en match de la 6ème et dernière journée du groupe B des éliminatoires de la 31ème Coupe d’Afrique des nations.

Il a également félicité le public kinois pour la discipline et l’esprit patriotique manifestés au cours de cette rencontre qui s’est terminée dans la paix.

Le sélectionneur Jean Florent Ibenge s’est déclaré satisfait de la large victoire de ses protégés face à la formation correspondante de la Centrafrique, les Fauves de Bas-Oubangui, par 4-1.

L’équipe nationale A de la RDC, les Léopards, se serait tout de même qualifiée pour le tour final de la 31ème Coupe d’Afrique des nations de football, au Gabon, en cas de défaite devant son homologue de la Centrafrique, les Fauves de Bas-Oubangui, au terme de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du groupe B, dimanche au stade des Martyrs, grâce aux points acquis précédemment et, aussi, à un meilleur goal-différence.

afrikatv.net

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire