Kinshasa Salon: des jeunes entrepreneurs s’activent

Le salon de l’entrepreneuriat des jeunes a ouvert ses portes jeudi 18 Août 2016 par une cérémonie d’ouverture qui connu les interventions de Deo Vuadi (Coordonnateur du Salon), Carlton Philadephia (de l’Ambassade des États-Unis), Augustin Bikale (de l’UNESCO), Erick Makuala (Coordonnateur de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo) et de Armand Yav (Conseiller Socioculturel du Chef de l’État).

Pendant trois jours, un marché dans lequel les jeunes entrepreneurs vendaient leurs produits et services a occupé l’Esplanade de l’Université Protestante au Congo.

Une vingtaine d’intervenants, tous jeunes entrepreneurs congolais, ont partagé leurs expériences dans tous les domaines: de l’eau minéral aux sites de vente en ligne

Dan Ndombe (USA), Patient Ligodi, Cinardo Kivuila, Oxygène Ntumba, Filip Kabeya, Fanfan Mongbondo, Arlène Agneroh, Blanchine Mazanga, Bénédicte Kuvuna… ont présenté leurs services, avec comme conséquence la motivation des plusieurs autres jeunes à l’entrepreneuriat et des rectifications dans la gestion pour ceux qui étaient déjà entrepreneurs.

Pour clôturer, les participants ont exprimé leur satisfaction d’avoir connu ce moment de partage intense et de commerce à outrance.

Tous ont exprimé le désir pressant de voir l’événement revenir l’année prochaine avec la possibilité de mieux faire et de pérenniser ce marché destiné aux entrepreneurs kinois.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire