Christian Benteke remplace Yannick Bolasie à Crystal Palace

Christian Benteke, d’origine congolaise, quitte les Reds de Liverpool pour rejoindre Crystal Palace où il remplace le congolais Yannick Bolasie pour 4 ans. La somme de transfert avoisine les 31 millions d’euros.

L’entraîneur de Crystal Palace Alan Pardew se félicitait hier du recrutement d’un «  joueur emblématique  ». Quelques heures plus tard, la nouvelle a été officialisée. Christian Benteke quitte donc Liverpool pour rejoindre le club londonien, où il devrait recevoir plus de temps de jeux. Il a signé un contrat de 4 ans.

«  Je suis très heureux de poursuivre ma carrière à Crystal Palace et je suis impatient de rencontrer l’entraîneur, les joueurs et le staff. Je suis vraiment heureux que l’accord ait abouti et je peux maintenant regarder vers l’avant  » a déclaré le joueur sur le site du club.

La presse britannique évoque un transfert à hauteur de 31 millions d’euros (plus 5 millions de bonus) pour l’international belge de 25 ans (29 sélections, 7 buts).

De quoi tenter de relancer dans le club du sud de Londres un joueur auteur d’une saison très moyenne l’an dernier (9 buts en 29 matches de championnat) avec Liverpool, qui l’avait pourtant débauché d’Aston Villa à prix d’or, 46,8 millions d’euros, à l’été 2015. Christian Benteke avait rejoint la Premier League il y a quatre ans en provenance de Genk.

Il s’agit de très loin du transfert le plus cher de l’histoire du club londonien – plus du double de l’ancien record, le recrutement d’Andros Townsend à Newcastle pour 15 millions d’euros.

Palace a débuté sa campagne de Premier League par une défaite à domicile (1-0) contre West Bromwich Albion.

Il remplace Yannick Bolassie a qui a signé pour Everton.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire