Poursuite de la baisse du cours du cuivre au plan mondial

La Troïka  stratégique du gouvernement a noté la poursuite de la baisse du cours du cuivre au niveau de l’économie mondiale, établie à 4.873,5 USD/ la tonne métrique contre 4.885 au 4 Août, indique la primature dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.

La source souligne qu’il en est de même de l’or dont l’once est passée à 1.346,8 USD contre 1.350,44 précédemment.  Pour le pétrole, le cours du baril est passé à 46,12 USD et 44,72 respectivement sur le marché de Londres et de New York contre 44,01 et 41,99 USD une semaine plutôt. Le niveau du cobalt est resté plafonné à USD 25.496,7 la tonne. Pour les cours de produits agricoles, seul celui du riz a évolué à la baisse, tandis que les cours du blé et du maïs ont légèrement augmenté.

La situation reste caractérisée par la morosité de l’environnement international résultant notamment du ralentissement de la croissance économique dans les économies avancées, de la crise des matières premières et des répercussions du Brexit.  Globalement, les résultats en matière de croissance seront en déça de ceux réalisés en 2015 dans toutes les régions du monde. ACP/Mat/May

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire