Super Coupe : Mazembe-Renaissance programmé le 28 août

Cette rencontre était initialement prévue le 7 août, mais a été reportée pour des raisons d’ordre organisationnel essentiellement.

Le match de la Super Coupe du Congo de football entre le TP Mazembe de Lubumbashi et le FC Renaissance du Congo de Kinshasa est fixé au dimanche 28 août 2016 au stade Joseph Kabila, à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema.

Initialement prévu à Lubumbashi, sur le terrain du TP Mazembe, en sa qualité de gagnant du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), 21ème édition, contre le FC Renaissance du Congo, vainqueur de la 52ème Coupe du Congo, ce match de gala a été délocalisé au chef-lieu de la province du Maniema pour procéder au lancement officiel des activités sportives au nouveau stade Joseph Kabila de Kindu, inauguré le 30 juin dernier, en marge des manifestations de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du pays. Il avait déjà été programmé pour le dimanche 7 août à Kindu.

Mais, pour des raisons d’ordre organisationnel, il n’a pas pu se tenir surtout en tenant compte du calendrier surchargé du TP Mazembe, appelé à être le dimanche 14 août dans la ville ghanéenne de Sekondi contre l’équipe locale de Medeama SC et le mardi 23 août à Lubumbashi où il affrontera le team tanzanien de Young Africans, pour le compte de la 6ème  journée.

Le premier espace disponible pour mettre cet événement national apparaît entre cette dernière sortie de la phase de groupes de la C2 et les demi-finales aller de la même compétition continentale, prévues le vendredi 16 septembre 2016. C’est pourquoi, Mazembe-Renaissance du Congo a été remis pour  le dimanche 28 août, dans les mêmes installations sportives du chef-lieu de Maniema.

ACP