Super Coupe: le match Mazembe-Renaissance reporté

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a finalement décidé du report sine die de cette rencontre qui devrait avoir lieu à Kindu, dans la province du Maniema.

Il faudra encore attendre plus de temps pour connaître le super champion de la République démocratique du Congo. Initialement prévu pour le dimanche 7 août à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, le match entre le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la Division I, et le Football Club Renaissance du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo, est repoussé sine die.

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui a pris cette décision promet de programmer la prochaine date de cette rencontre dans les heures qui suivent. Ce report peut être justifié par deux raisons : le calendrier chargé du Tout Puissant Mazembe engagé en Coupe de la Confédération ou encore la demande de report formulée préalablement par FC Renaissance ainsi que des problèmes d’ordre organisationnel.

Selon actu.cd, le gouvernement aurait promis de prendre en charge l’organisation de ce match de gala ainsi que les déplacements de deux équipes et des officiels.