DIRECT.CD — Le média congolais qui avait annoncé sa fermeture affirme revenir, mais pas comme on l’aurait pensé.

Créé il y a juste quatre mois, le site congolais Politico.cd est rapidement devenu un des médias de référence en République Démocratique du Congo. Il a fermé le 1er août dernier pour des raisons économiques.

13892369_663700170446201_2297162845799713261_n

Dès le lendemain de sa disparition annoncée, Patient Ligodi, l’un de ses deux propriétaires, annonçait la création d’un nouveau site Actualité.cd et tenait une conférence de présentation à Kinshasa.

Ce vendredi, le second co-fondateur, Benjamin Litsani Choukran annonce continuer l’aventure Politico, ayant réussi à rassembler les moyens.

Screen Shot 2016-08-05 at 3.04.06 PM

La nouvelle est accueillie de manière assez enthousiaste sur les réseaux sociaux, tant de congolais avaient réclamé le rétour de Politico.

” Le Congo ne mourra pas de la pluralité et de la diversité dans la presse, au contraire il en a grandement besoin. Merci d’élargir l’offre journalistique dans l’espoir (ou plutôt en souhaitant) que chaque nouvelle publication enrichisse notre presse. Bon courage et Bonne chance, il y a assez de places pour tout le monde et pour toutes les initiatives”, déclaré Botowamungu Kalome, journaliste congolais.

Il faudra désormais compter sur Politico.cd et Actualité.cd pour s’informer en RDC, alors que le pays semble de plus en plus se tourner vers les médias internet.

Le nouveau Politico.cd sera lancé dans les prochains jours, annonce Equinox Medias, la société qui vient d’acquérir également Sports.cd et Direct.cd.