Sanga Balende met le paquet pour la prochaine saison

SM Sanga Balende prévoit un budget de 3 millions de dollars américains pour la saison sportive 2016-2017. Le club de Mbuji-Mayi a voté ce montant au cours de son assemblée générale, tenue depuis une semaine, dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental.
L’un des représentants de la RDC en Coupe de la Confédération de la CAF, SM Sanga Balende s’est fixé l’objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition africaine et dominer le débat à la prochaine édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le coach marocain de Sanga Balende, Rachid Ghaflaoui, est attendu à Mbuji-Mayi au plus tard le 10 août pour démarrer les séances d’entraînement.

SM Sanga Balende entend renforcer son ossature pour présenter une bonne figure à la campagne africaine. Le club de Mbuji-Mayi compte recruter au sein de différents championnats du pays et à l’étranger. «Nous allons pouvoir baser notre sélection au niveau du Congo et quelques oiseaux rares qui viendraient des autres continents», a indiqué le secrétaire sportif du club, Innoncent Tshitende. Classé troisième à la dernière édition de la LINAFOOT, Sanga Balende accompagnera FC Renaissance en Coupe de la Confédération de la CAF.

Avec Radio Okapi