Koffi Olomide va défendre les droits des prisonniers?

Sollicité par une ONG de défense des droits de l’homme, une fois libéré, le chanteur pourrait mettre sa célébrité au service des droits des prisonniers, rapporte TOP CONGO.

Selon la radio kinoise, un jour après son incarcération à la prison de Makala, une délégation de la Fondation Bill Clinton pour la paix, ONG des droits de l’homme basée à Kinshasa, a rendu visite à Koffi Olomide pour le lui demander.

Conduite par Emmanuel Adu Cole, son president, la délégation a suggéré à Koffi Olomide à ne pas rester qu’au pavillon 8 où il est incarcéré mais de visiter les autres pavillons pour se rendre compte des réalités sur les conditions de vie en milieu carcéral.

« Nous avons insisté pour qu’à sa sortie de prison, Koffi Olomide soit le porte-parole des détenus auprès des autorités tant politiques que pénitentiaires à travers un plaidoyer en vue de l’amélioration des conditions de vie à la Prison Centrale de Makala qui se détériorent chaque jour », a dit Emmanuel Cole à TOP CONGO FM.

Le  musicien Koffi Olomide aurait rassuré la délégation de son implication personnelle pour faire entendre la cause des prisonniers lorsqu’il quittera son lieu de détention.

La prison centrale de Makala avait été construite pour accueillir 1.500 personnes. Elle en compte à ce jour plus de 8.200.

Avec TOP CONGO

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Soyons un peu objectif
    1- Du retour d’Etienne Sthisekedi, il n’a rien deboursé, il n’a pas utilisé les Bus, pas des des tricots mais il ya eu plus de 1.000,000( 1 millions) des kinois pour l’accueillir,
    Le vendredi nous avons vu dans tous les coins de Kinshasa stationner des bus pour le Stade du 20 mai distribuant des tricots à toute personne qui voulais monté ds le bus, Nous sommes tous Kinois y compris Minaku connaissons la capacité de ce State plus au moins 45.000 place arrondissons à 50.000 place. Comparer aux kinois qui se sont deplacé pour accueillir Sthi-Sthi même un aveugle vous dira qui est le Champion,
    Kabila ne s’est pas encore manifester Comment Minako, Mova ,Kimbuta peuvent deja commencer à faire sa propagande
    Mende omiyebela ke Opposition alakisi yo ke Azali champion,de plus d’1millions na 50.000 sala un peu calcul,
    Conseil na Jean Lucien Busa, Papa Mokia, pe Ndeko olengakoy, botika ko fragiliser Opposition na koswana na bino ezanga tina,ezali soni Mr Jean Lucien tala Tokomi na Luhaka pe Omer Egwake Koyokisa bangala soni, Omer oyebi ke Mbongo esukisaka moto nionso na mokili esilaka te, kasi trahisson eleki mabe nionso elimbisakana te boya le 31 juillet koyoka liloba ya Nzambe pe bobongwama noki te demain vous allez pleurer et verser les larmes de crocodiles.