Exclusif — En tournée au Kenya, Fally Ipupa s’excuse « au nom de Koffi Olomide » (VIDEO)

DIRECT.CD  (VIDEO) — « Koffi est comme un père pour moi », a déclaré  l’ancien enfant chéri de Quartier Latin qui s’est excusé en direct d’une chaîne de télévision au Kenya, au nom de Koffi Olomide.

Le chanteur congolais Fally Ipupa a présenté des excuses au nom de son mentor, Koffi Olomide, en direct d’une chaîne de télévision Kenyanne à Nairobi où il est en tournée.

« Koffi est comme un père pour moi, je demande donc pardon à tous les kenyans pour ce qu’il a fait », a déclaré en anglais Fally Ipupa lors du Laugh Festival vendredi soir à Nairobi.

«Je m’excuse auprès de chaque Kenyan, chaque mère et chaque africain. Si votre père fait quelque chose de mal tout ce que vous pouvez faire c’est de demander pardon en son nom. Donc, de moi à vous, je suis désolé. « , a-t-il conclut, se faisant acclamer par l’assistance.

Chanteur de rumba populaire en Afrique, Antoine Agbepa Mumba, alias Koffi Olomide, a été filmé il y a neuf jours, à son arrivée à l’aéroport de Nairobi, en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

La vidéo a été largement relayée par les réseaux sociaux et a provoqué une vague d’indignations. Nairobi avait expulsé Koffi Olomide dès le lendemain de la scène, tandis que les autorités zambiennes ont, dans la foulée, annulé un concert du chanteur qui était prévu à Lusaka. Dimanche, Koffi Olomide qui avait regagné Kinshasa, a présenté des excuses à la télévision publique « pour ces secondes d’égarement », mais la police l’a interpellé mardi sur la base d’un mandat du parquet.

Il a été libéré samedi sous caution par le parquet général de Kinshasa, après quatre jours de détention.