En prévision de sa participation au préliminaire de la Division I et à la Coupe de la Confédération de la CAF, le club orange détecte, depuis lundi, des joueurs à travers des séances ouvertes au public depuis lundi au stade Tata Raphaël.

Depuis lundi 11 juillet dernier, le stade Tata Raphaël est rempli par une grande foule de supporters du FC Renaissance du Congo. Quoi de neuf ? Le club Vert, Blanc et Orange recrute. Après avoir dit au-revoir à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), ce club champion de Kinshasa et vainqueur de la Coupe du Congo (2015-2016) se veut très ambitieux. C’est la raison pour laquelle, avant de jouer les grandes compétitions, comme celles de la LINAFOOT et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), les dirigeants du club Vert, Blanc et Orange ont pris l’initiative d’acquérir de nouveaux joueurs.

Et pour donner la chance aux jeunes talents du pays, quatre jours vont suffire pour la détection des volontaires. Ce, avant de tourner le regard vers les joueurs d’autres pays d’Afrique comme d’ailleurs. Mais d’après des sources proches du club, le FC Renaissance enregistre déjà quelques nouvelles recrues venues d’Afrique et un joueur venu du continent européen.

Quant aux entrainements offerts aux volontaires, tout a commencé  depuis lundi 11 juillet dernier, et se termineront  ce vendredi 15. Ces séances se déroulent sous un œil vigilant du coach Eric Tshibasu et de son adjoint Dauda. Objectif : recruter les meilleurs joueurs qui pourront renforcer l’ossature du club. La liste de recrues sera communiquée peu après ces séances de détection.

Quelques nouveaux joueurs étrangers bientôt à Kinshasa

D’après certaines sources,  bientôt quatre joueurs étrangers seront dans les murs du FC Renaissance. Ce, grâce aux efforts fournis par le comité de direction du club. L’objectif est de maintenir l’équipe à la hauteur de grandes compétitions dont le club jouera dans les jours avenirs. Sur ce, il invite tous les supporters à prendre part au grand rendez-vous de ce lundi 18 juillet au stade Tata Raphaël. Ce jour marquera la reprise des entrainements pour toute l’équipe, mais aussi la présentation de quelques nouvelles recrues.

Une autre information à retenir est celle du grand carnaval qui sera organisé ce samedi 16 juillet pour célébrer le grand sacre de la Coupe du Congo de Football. Après le carnaval, une retrouvaille de réjouissance aura lieu au stade Tata Raphaël, avec le soutien d’une société brassicole de la place.

Altesse Bernetel Makambo/L’Avenir