Euro 2016: les Kinois madrilènes soutiennent le Portugal

La plupart des gens qui supportent le Real Madrid ont manifesté leur joie après la qualification des Portugais en en demi-finales du championnat d’Europe en solidarité avec Cristiano Ronaldo.

Il fallait entendre des cris de joie dans les différents quartiers de la capitale congolaise après la séance des tirs au but  remportée jeudi soir par le Portugal devant la Pologne (5-3, 1-1 après prolongation) en quart de finale de l’Euro 2016. Ce après, un score de parité durant les 120 minutes de jeu (1-1). But des Polonais a été inscrit par Lewandowski à la 2ème minute avant que les Portugais reviennent au score grâce au jeune Renato Sanches.

Cette victoire qualifie le Portugal pour les demi-finales de cette compétition qui se joue en France, alors qu’il n’a gagné jusque-là aucun match durant les quatre-vingt-dix minutes de jeu. Ce qui fait la joie des Kinois fan du Real Madrid.

S’ils soutiennent le Portugal, c’est en très grande partie grâce à un homme : Cristiano Ronaldo, le capitaine portugais et meilleur joueur du Real Madrid. Dans leur duel à distance pour le titre de ballon d’or, CR7 gagnerait des points supplémentaires sur Lionel Messi s’il parvient, par exemple, à offrir la Coupe d’Europe à sa sélection. Ce que Messi n’a, une fois de plus, pas réussi en Copa America avec l’Argentine. La Pulga a même annoncé sa retraite internationale après la finale manquée face au Chili, une troisième en trois ans.

Socrate Nsimba/MMC

Related Posts

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.