Le défenseur international congolais, Chancel Mbemba, arrivé à Newcastle en juillet dernier pourrait bien faire ses valises dès cet été après seulement une seule saison passée avec les Magpies, où le Léopard a connu la triste mésaventure de la relégation en Championship (2e division anglaise).

A seulement 21 ans, Chancel Mbemba possède déjà une très grande expérience. Le jeune congolais a disputé cette année plus de 33 matches en tant que titulaire avec Newcastle et a été l’un des rares à tirer son épingle du jeu au cours de la saison catastrophique de son club. Auteur d’excellentes prestations malgré la déroute de son club en Premier League. Du haut de son jeune âge, le défenseur dégage une sérénité exceptionnelle.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le congolais sous les feux des projecteurs. Ce mardi, le site italien Tutto Mercato Web nous a révélé que les dirigeants de la Fiorentina seraient très intéressés par le joueur. Le club florentin aurait déjà envoyé ses recruteurs par le passé pour étudier un éventuel transfert de l’international congolais, et une offre aurait déjà été formulée pour s’attacher les services du jeune Léopard.

Courtisé par plusieurs clubs de renom tels que Porto, et Monchengladbach, Mbemba serait donc finalement tenté par une expérience italienne.