Les Immaculés, à la recherche d’une troisième place désespérée, accueillent ce mercredi au stade des Martyrs les Corbeaux lushois qui, en cas de victoire, seront sacrés champions de cette édition du championnat national de la Division I.

C’est depuis le lundi 20 juin que la délégation du Tout Puissant Mazembe a foulé le sol   kinois. Ce mercredi, les Corbeaux lushois livreront un match de tous les enjeux face aux Immaculés. Ce « vieux classico » promet d’être très engagé car les deux équipes tiennent absolument à la victoire.

Avec ses 25 points (forfait face à Muungano inclus), le Tout Puissant Mazembe, en cas de victoire, totalisera 28 points et aura un dernier match à livrer face à Muungano à Lubumbashi. Une rencontre que les Noir et Blanc pourront même gagner par forfait si le club de Bukavu est sanctionné pour les incidents de son dernier match contre Sanga Balende (2ème avec potentiellement  28 points).

De leur côté, les Immaculés (22 points) espèrent obtenir les trois points de victoire pour se positionner à la troisième place dans l’espoir que V. Club (21 points) et en retard de deux matches, puisse faire des faux pas.

C’est donc le match de la saison pour les deux équipes les plus titrées du championnat organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) qui se jouera à la Grande Marmite du Boulevard Triomphal.

Socrate Nsimba/MMC