Huawei Y6 Pro- GR : l’accessibilité pratique!

Le fabricant chinois continue avec sa campagne de séduction dans le marché mondial dans le secteur de la téléphonie mobile. Après les lancements des modèles considérés comme étant de haute facture, Huawei a débuté depuis peu la commercialisation de ses modèles milieu de gamme mais par contre toujours aussi efficaces et convaincants dans leur utilisation du jour au jour par des consommateurs amoureux des smartphones avec des options nouvelles au vue de la nécessite croissante en termes de recherche d’autres sensations.

Le constructeur chinois, dans la ligne droite de sa stratégie d’accessibilité à la qualité, a songé à cette frange du public qui ne peut s’offrir des smartphones haut de gamme en leur donnant l’occasion de s’octroyer la « G series », composé du GR 5 et de son cadet le GR 3 ainsi que le Y6 Pro.

hw_468092

Ayant toujours confiance à son interface utilisateur traditionnel Emotion UI, Huawei a confectionné pour ce terminal un processeur Qualcomm Snapdragon 616 qui lui permet de travailler dans des conditions extrêmes. Faisant 158 kg dans la pesée, avec des dimensions 151,3 x 76,3 x 8,2 mm, le GR 5 est très manipulable au regard de ce rapport. Avec la technologie LCD pour son écran qui mesure 5,5 pouces et une capacité de 1920 x 1080 pixels (401 ppp), il est facilement vivable et inspire de l’admiration lui procurant la sensation d’une utilisation aisée surtout dans son touché tactile.

hw_468093

Ses capteurs photos avant (5 mégapixels) et arrière (13 mégapixels) proposent des images d’une qualité parfaite en considérerant le rapport prix comparativement à des téléphones haut de gamme. Le GR 5 se distingue d’abord par son coque en métal le mettant à l’abri des tous les mauvais coups qui peuvent subvenir par son utilisation. Le cadet, le GR 3, peut se targuer également de posséder des qualités presque similaires tout aussi efficaces mais avec un rapport prix moins que son ainé. Il est très pratique surtout dans le cadre professionnel surtout pour des situations urgentes avec un rendement convaincant.

Utilisant un processeur 64 bits quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1,3 GHZ, l’Y6 Pro possède un écran de 5 pouces HD LCD de résolution 1280 × 720 utilisable dans toutes les situations modernes d’un smartphone de la dernière génération. Le Y6 Pro a le mérite d’avoir ajouter un supplément, et non de moindre, dans cette catégorie milieu de gamme. C’est sa batterie. Mise en place avec des matériaux de résistance dont seul le constructeur chinois en a le secret.

hw_468094

Ce smartphone est l’un des plus puissants sur le marché dans capacité à conserver quant il est en utilisation. Il dispose d’une batterie de 4000 Mah capable de tenir jusqu’à deux jours, une véritable révolution pour un terminal faisant partie de cette catégorie.

Il est certain, Huawei a des objectifs clairement établis d’atteindre à la fin de cette année une moyenne de 120 millions d’utilisateurs. Ces modèles démocratiques et abordables en termes de prix vont permettre au constructeur de l’Empire du milieu d’accroitre son chiffre toujours dans l’optique d’être un jour leader dans le secteur.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire