Gabriel Amisi : « Nous sommes fautifs, la FECOFA aussi »

Le président de V. Club a, au cours d’un point de presse tenu ce mercredi dans la matinée, reconnu le problème administratif qui a conduit à la disqualification de son équipe en Ligue des champions et promet des sanctions à l’interne.

« La décision de la CAF est une bombe, mais nous devons assumer. C’est un problème administratif. Nous sommes fautifs et la FECOFA aussi. Nous devons nous concentrer, du reste, sur le championnat comme le souligne aussi Papa Kazadi », a déclaré le président de l’Association sportive V. Club, Gabriel Amisi, devant la presse convoquée ce matin à sa résidence dans la commune de Ngaliema. Le numéro un des Dauphins noirs réagissait ainsi à la disqualification de son équipe en Ligue des champions par la Commission des compétitions.

V. Club est accusé d’avoir aligné, lors du match de barrage, le joueur malien Idrissa Traore alors que ce dernier était sous le coup de suspension par la CAF (4 matches dont un déjà joué avec Stade Malien).

Pour Gabriel Amisi, la responsabilité de cette faute administrative revient à son équipe qui n’a pas pu découvrir le litige du joueur, mais aussi à la Fédération congolaise de football qui, normalement, devrait alerter son équipe.

« Tango Four » promet donc des sanctions à l’interne. Des sanctions qui, vraisemblablement, devraient viser son secrétaire général, Patrick Banishayi. Celui-ci avait fait porter le champion à la FECOFA dans une déclaration. Amisi a précisé que les propos de Patrick Banishayi n’engageaient pas le club. Ce que pense également le porte-parole de la FECOFA, Emmanuel Kande.

Pour éviter tout désagrément dû à cette « bombe », le président de V. Club prévient que des poursuites judiciaires seront lancées contre les initiateurs de trouble. Il appelle à un soutien des supporters à Idrissa Traoré.

Socrate Nsimba/MMC

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831