Foot — Amical : plus de RDC-Egypte

Initialement prévue le 30 mai 2016, la rencontre amicale entre les Léopards et les Pharons n’aura plus lieu, annonce le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge.

La sélection nationale de la République démocratique du Congo ne livrera plus deux matches amicaux avant d’affronter le Madagascar à Antanarivo au premier week-end du mois de juin dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Les Léopards ne joueront que le 25 mai face à la Roumanie, à Come, Turin (Italie). La rencontre du 30 mai face aux Pharons d’Egypte, prévue au Caire, a été annulée. Selon Jean-Florent Ibenge, la fédération égyptienne s’est désistée en dernière minute.

En attendant, Ibenge et six joueurs locaux (Issama, Baumeto, Bangala, Matampi et Lomanisa, Bompunga) devraient quitter Kinshasa ce vendredi pour Turin où ils feront jonctions avec des joueurs expatriés en vue de la rencontre face à la Roumanie.

Par ailleurs, le sélectionneur national a déploré le fait que la Ligue nationale de football (LINAFOOT) organise ses rencontres sans tenir compte du calendrier international.

Socrate Nsimba/MMC

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire