Yeni Ngbakoto veut jouer pour la RDC

Dans le gros dossier des binationaux en Afrique, il y en a qui savent ce qu’ils veulent. A l’image de Yeni Ngbakoto. L’attaquant du FC Metz n’y va pas par quatre chemins. Il attend une convocation de Florent Ibenge, sélectionneur de la RD Congo.

« Je suis prêt à jouer pour les Léopards de la RD Congo. Cela fait déjà quelques années que j’y pensais, alors que la RDC n’avait pas les résultats qu’elle a actuellement. J’ai pris le temps de la réflexion, car je voulais également me consacrer à mon club. Aujourd’hui, j’ai 24 ans, c’est sans doute le moment de débuter une carrière internationale« , confie t-il dans un entretien à Jeune Afrique.

Né en France de parents congolais, le joueur formé chez les Grenats ne compte néanmoins pas cessé de travailler pour arriver chez les Léopards:  » Je sais que ce n’est pas parce que je déclare que je suis prêt à jouer pour la RDC qu’on va me donner une place tout de suite. Cette place, il faudra que je la gagne, que je la mérite par mes performances en club. Ce sera au sélectionneur de décider s’il veut m’appeler, et quand« .

Cette saison en Ligue 2, Ngbakoto c’est 11 buts et 11 passes décisives avec en ligne de mire une montée du FC Metz en Ligue 1 la saison prochaine. Il est nommé pour le prix de « Meilleur joueur de Ligue 2 » aux Trophées UNFP prévus le 8 mai.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire