Les rumeurs sont de plus en plus persistantes, l’Atletico Madrid lorgne sur l’international congolais Cedric Bakambu et serait déjà en négociation avec Villarreal depuis un mois.

L’attaquant des Léopards est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec les sous-marins jaunes, véritable révélation de laLiga cette année, il est même entrain de battre son record personnel de réalisations (21 à Bursaspor) avec 22 buts en 45 rencontres toutes compétitions confondues.

De quoi attiser la convoitise de plusieurs formations de Serie A et dePremier League qui ont dévoilé leur intérêt au sujet du congolais, mais il semblerait que Diego Simeone rêverait  de l’idée de l’associer à Antoine Griezman vu que les deux attaquants se sont déjà connus en sélections de jeunes avec l’Equipe de France où ils avaient remporté ensemble l’EURO des moins de 19 ans en 2010.

Comme le rapporte le quotidien espagnol As, le club madrilène a accéléré dernièrement les négociations en vue d’obtenir le transfert du meilleur buteur africain en Europa Ligue, et serait même prêt à inclure Óliver Torres et Leo Baptistao dans l’affaire.

Cependant, une qualification de Villarreal en Ligue des Championsassortie d’une augmentation salariale pourraient convaincre l’ancien le congolais de rester.