Ligue des champions: WAC-TP Mazembe, des vieux comptes à régler

Le huitième de finale de la 20ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) entre le Wydad Athletic de Casablanca (Maroc) et le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) se déroulera sous le signe de la revanche.

Les deux équipes se retrouveront cinq ans après la disqualification des Corbeaux lushois qui avaient été privés de la phase de poules par la CAF consécutivement à l’affaire Janvier Bessala, censé appartenir encore à l’Espérance de la Tunisie en 2011.

Au mois d’avril prochain, les protégés d’Hubert Velud défieront des Marocains aussi pleins d’ambition après avoir franchi  les huitièmes de finale conclus par une victoire (5-1) à la maison et une défaite (1-2) face aux Malgaches de CNaPS S.Foot (1-2) à Madagascar. Les Badianguena, de leur côté, ont usé de leur expérience pour mettre hors d’état de nuire les Ethiopiens de Saint George (2-2, 1-0).

WAC-TP Mazembe sera donc une seconde confrontation, en aller et retour, dans l’histoire des deux équipes. En 2011, l’année de l’affaire Janvier BESALA, les Corbeaux étaient tombés 0-1 au stade Mohamed V à Casablanca, à l’occasion des 8èmes de finale aller de la Ligue des champions et s’étaient imposés 2-0 au stade Frédéric Kibassa Maliba sur les réalisations de Patou Kabangu et Cheibane Traore. ACP./ZNG./Ndo

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire