Eliminatoires CAN 2017: Benik Afobe ne pourra pas jouer!

Appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois, Benik Afobe affirme être prêt à porter le maillot des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre,  l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) a récemment opté pour la sélection congolaise.

Convoqué pour le match des éliminatoires de la Can 2017 face à l’Angola, Afobe ne devrait pas jouer. Il doit poursuivre ses démarches administratives au sujet de sa nationalité.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la sélection congolaise, il a affirmé s’être toujours vu comme un Congolais.

«Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.

Alors qu’il foule le sol congolais pour la première fois, l’attaquant a reconnu la RDC était différente de l’Angleterre.

«Je vis dans une ville dénommée Bournemouth qui n’est pas aussi vaste. Je suis très content de ce que j’ai vu ici», a-t-il déclaré, lundi 21 mars.

Benik Afobe est très optimiste sur l’avenir des Léopards.

«Je suis sûr que nous allons nous qualifier pour la Can 2017 et la Coupe du Monde 2018», a-t-il fait savoir.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire