Un pasteur et quelques fidèles meurent foudroyés en plein culte à Kabeya Kamwanga

Le phénomène est encore de coutume dans la province du Kasaï Oriental. Au total, 7 personnes sont décédées et plusieurs autres blessées de suite d’une foudre. L’évènement malheureux s’est déroulé dimanche 7 février dans la localité de Tshatshatsha, en territoire de Kabeya Kamwanga.

   Contactée, la société civile locale qui a livré l’information, a indiqué que plusieurs autres  personnes blessées ont été amenées auprès des médecins traditionnels du territoire en vue d’une guérison. C’était dans l’après-midi lorsque la pluie a surpris les fidèles de l’église connue  dans cette partie de cette province sous le nom de ‘‘Tatu Mutombo’’.

Quelques minutes après, cette pluie a été accompagnée des foudres qui ont occasionné le décès du pasteur et six personnes parmi les fidèles de cette église.

Les décès par foudre sont récurrents dans cette partie du pays où, selon plusieurs habitants, beaucoup recourent aux pratiques fétichistes pour tenter de mettre fin aux conflits communautaires et entre individus.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire