Le mystère est résolu: à quoi sert la petite poche sur le devant de votre jean?

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servait la petite poche sur le devant de votre jean? The Independent vous livre la réponse.

Oui, la petite poche sur le devant de votre jean est utile. Ou pour être plus précis, elle l’a été jadis. Il faut remonter au début de la commercialisation du jean (19e siècle) pour trouver son origine, comme le rappelle The Independent.

Dans un premier temps, pour une question de pratique, la petite poche servait à insérer la montre à gousset du propriétaire du pantalon. Mais avec le temps, la montre s’est davantage portée autour du poignet et cette petite poche est devenue inutile.

Briquet Zippo
C’est alors que les briquets Zippo sont entrés en piste. Grâce à la petite poche sur le devant du jean, l’essence du briquet pouvait être ajoutée sans craindre d’être renversée.

Hélas, les montres à gousset et les briquets Zippo se font de plus en plus rares. Aujourd’hui, la petite poche sur le devant de votre jean sert plutôt à insérer des clés USB, des pièces de monnaie ou des préservatifs.

© thinkstock.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire