Le tout dernier émouvant message de Marie Misamu

A quelques heures de son décès hier en soirée, la soeur Marie Misamu avait laissé un émouvant message, le voici.

La chanteuse congolaise de musique chrétienne Marie Misamu est morte le soir du 16 janvier 2016 à Kinshasa de suite d’une « crise cardiaque », annoncent ces proches.

L’information a d’abord circulée sur les réseaux sociaux avant que la famille, contactée par la rédaction de Direct.cd, ne confirme la nouvelle.

D’après nos informations, elle est morte d’une crise cardiaque après avoir  été  acheminée en urgence vers un hôpital à Kinshasa.

Le jeudi 14 janvier, la soeur Misamu publiait le message ci-dessous via sa page Facebook.

Screen Shot 2016-01-17 at 1.10.27 PM

 

Une chanteuse à succès

Marie Misamu, chanteuse chrétienne de Gospel congolais habitant à Paris, a démarré une carrière fulgurante dès son premier album aux côtés de l’évangéliste Débaba, lui-même ancienne vedette de la chanson populaire congolaise.

Douce et mélodieuse voix agréable pour ceux qui aiment la musique religieuse, et une invitation à la découverte du Gospel pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Marie une indigène de Kinshasa, République démocratique du Congo, a commencée sa carrière très jeune soit à 11 ans. En tant que jeune fille, elle avait l’habitude de jouer le rôle de chanteuse en chantant devant ses amis et compagnons de classe qui se réunissaient autour d’elle après l’école. Cette femme spéciale du Gospel a dévelopée un style unique avec sa musique, puisqu’à ses débuts elle s’est exécuté avec des grands du Gospel de la R.D.C. Son dernier album « Ma Prière » capture l’essence complète de son appel formant un bel étalage de son talent.

 

 

 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire