Les vérités se Zahera, l’adjoint d’Ibenge : ‘‘On ne doit pas être une équipe à réaction’’

DIRECT.CD — Les Léopards de la RDC ont été battus par les Amavubis du Rwanda (0-1), en match amical disputé dimanche 10 janvier au stade Umuganda de Gisenyi (Rwanda). Les deux équipes préparent la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu au Rwanda du 16 janvier au 7 février. Après cette défaite, le sélectionneur adjoint des Léopards, Mwinyi Zahera s’est exprimé quant à ce lors d’un entretien avec la rédaction de www.ufcongo.org.

A quelques jours du démarrage du CHAN 2016, les Léopards sont tombés en amical contre le Rwanda (pays organisateur). Quelle est l’ambiance du groupe après le match du dimanche?

Oui ça va les esprits se sont remis en place, on a perdu certes mais l’on regarde maintenant la compétition qui est pour bientôt.

Quelles vos impressions sur le plan technique après ce match test?

Bon il Y’a quelques erreurs qu’on doit rectifier surtout sur le plan défensif et au niveau de l’attaque on ne doit pas être une équipe à réaction comme l’on était n Guinée Equatoriale.

Pensez-vous que les matches livrés à Kinshasa ont été suffisants et intéressants pour le groupe?

Oui, parce qu’on a joué avec les équipes qui sont à la Division I bien qu’il y a eu aussi celle de L’EPFKIN. Mais du moins la compétition dont on va participer est exclusive pour les joueurs évoluant dans le continent donc les joueurs qui évoluent dans des différents championnats. N’empêche qu’on fasse des matches avec des équipes de la RDC dans la mesure où le pays a un championnat qui se comporte bien aussi malgré qui a des choses à revoir.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire