Congo Airways dément l’acquisition des Fokker 50

Dans le souci de dissiper tout malentendu au sujet de ses activités, la Direction générale de Congo Airways est montée au créneau, le samedi 9 janvier 2016, pour démentir des rumeurs d’acquisition des aéronefs, relayées par certains médias. « Nous tenons à clarifier l’opinion tant nationale qu’internationale que la nouvelle compagnie aérienne congolaise n’a nullement l’intention d’acquérir des Fokker 50 dans le but de contribuer à la relance du tourisme en RDC… » a appuyé Claude Kirongozi Ichalanga, Directeur général de Congo  Airways.

Réaffirmant la mission de la société, notamment, contribuer au désenclavement des provin
ces de la RD Congo, Claude Kirongozi a cependant rapporté qu’à l’issue de l’audience lui accordée par le maire de Kisangani, Augustin Osumaka Lofanga, lors de son récent séjour dans la province de la Tshopo (ancienne Province Orientale), il avait dès lors déclaré que dans son plan de développement, Congo Airways envisage plutôt des Bombardiers Q400, en vue de « desservir des destinations de durée inférieure ou égale à soixante minutes, eu égard aux besoins réels de nos populations ».

A travers cette mise au point, le numéro 1 de Congo Airways a également saisi l’opportunité d’annoncer le lancement prochain des vols à destination de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur. « Grâce au programme d’acquisition des Bombardiers Q400, d’autres villes du pays dont Beni, Buta, Ituri et Gemena seront également et bientôt desservies » a-t-il affirmé.

Somme toute, dans le but de mieux cerner les besoins et attentes des communautés à travers le territoire national, la Direction générale de Congo Airways prévoit d’effectuer une tournée en provinces afin d’évaluer les possibilités de voler vers d’autres destinations et d’installer de nouvelles agences de la compagnie aérienne congolaise.

Tshieke Bukasa

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831