Toute nue tu te mettras et réussite tu connaitras !

Beyoncé, Nicki Minaj, Rihanna on les connait sous toutes les coutures, surtout leurs popotins. Quand le nu est bankable pourquoi s’en passer. Est-ce pour ça qu’elles réussissent ?

Le forme de la bouteille Orangina fascine : taille de guêpe & hanches triple XL, le tout à l’air. Clips à peine habillés, selfies à poil, sex tapes diffusées sur la toile, l’intimité et la pudeur sont devenues de banales notions très lointaines. On dirait un passage limite obligatoire pour connaitre la gloire. « Tu veux vendre, tu veux plus de fans ? Alors sois la femme que les hommes aimeraient avoir dans leur lit et celle que les filles aimeraient être… Nue ! ».

Toute nue tu te mettras et réussite tu connaitras !

Beyoncé dans Partition

Mais pourquoi les femmes noires devraient-elles se dévêtir pour réussir ? Parce que notre chère société, moderne et tellement « ouverte d’esprit », contrôle nos cerveaux, dans le sens littéral du terme ; elle s’immisce dans notre boîte crânienne, crée un besoin instantané puis vide nos portes-monnaie. On peut comparer ce phénomène à un lavage de cerveau qui est à la fois conditionné et chimique. On nous rabâche sans arrêt qu’une starlette vêtue d’un petit mouchoir en guise de robe Haute Couture sur le tapis rouge ou qu’une femme nue sous une fourrure de mauvais goût pour une campagne de dentifrice c’est chouette. C’est pour ça qu’il est mieux de lire plutôt que passer sa journée devant la télévision.
Les courbes généreuses et une chute de reins magistrale plaisent. Cliché ? Non ! Le cerveau fait l’amalgame entre sexe et nourriture qu’il assimile à des besoins vitaux. Avoir des rapports sexuels c’est comme boire un grand verre d’eau fraîche un mois d’août à la plage. On en a besoin. Positivement comme négativement, on ne peut empêcher quelqu’un de réagir à des images mettant en scène la sexualité. Messieurs avouez que vos yeux ont forcément pétillé devant l’incroyable Ananconda de Miss Minaj ou même à l’écoute de la Partition de Queen Bey. En gros, une petite zone du cerveau située dans la partie postérieure du cortex orbitofrontal (partie du cerveau située juste au dessus des yeux) s’active à la vue d’un peu de peau.

Toute nue tu te mettras et réussite tu connaitras !

Nicki Minaj dans Anaconda

Maintenant vous êtes à même de comprendre pourquoi une Rihanna vendrait beaucoup moins « habillée ». Imaginez là dans Pour It Up, mais avec un jean boyfriend (troué si vous voulez), un petit crop top qui montre ce qu’il faut coiffé d’un petit chignon, jambes serrées et droite sur sa chaise sans positions suggestives. On peut vous garantir qu’elle ne vendrait pas car vous vous êtes habitué inconsciemment à son concept sexy, versatile et tape-à-oeil. Vous voulez en voir plus. Ce n’est pas votre faute, plaignez-vous auprès de votre cerveau. Comprenez-vous pourquoi une image de marque est importante et pourquoi les stars changent autant de looks ?

Toute nue tu te mettras et réussite tu connaitras !

Rihanna pour LUI (magazine pour adultes)

Une femme en tenue d’Eve, en plus avec de jolies formes, ne passera jamais inaperçue. Pouvoir d’achat, séduction, pouvoir aux femmes, esthétisme, les charmes et atouts féminins sont de véritables arguments de vente et de consommation. Dans l’univers du marketing, on attire l’attention sur un point précis pour faire passer un message « fort ». Et oui dans Rich $ex ou le rappeur Future nous montre sa souplesse linguale avec Blac Chyna il y a un message : « je me tape ce type de meuf et pas vous » ou « le genre de filles qui plaisent aux garçons sont comme moi !« . L’image est et reste l’arme la plus efficace, surtout si cette dernière a une connotation sexuelle. Filles dénudées, lingerie très sexy, positions lascives, paroles salaces, jeux de langue à la Miley Cyrus, s’inscrivent dans un schéma qui a un but simplissime : capter le regard du potentiel client.

Triste constat : la femme dénudée à la télévision, dans une émission, dans un clip vidéo, etc vendra à coup sûr… Malheureusement. Le sexy (aidé d’une belle paire de seins et d’une plastique de rêve) fait travailler le cerveau ! 

Toute nue tu te mettras et réussite tu connaitras !

Blac Chyna et Future dans Rich $ex

*Dentier généralement en or ou en argent porté par les rappeurs.

Un article de Nofi.fr

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire