L’AS Monaco enregistre la signature d’un homme d’expérience en la personne du natif de Kinshasa, Claude Makelele. L’ancien coach du Sporting Club de Bastia a accepté de devenir directeur technique du club de la Principauté.

En ce début du mois de janvier, période de mercato hivernal, ça bouge pas mal du côté de l’AS Monaco. Ainsi, David Mills est revenu de son prêt au Paris FC, alors que Rony Lopes, Gil Dias et Tafsir Cherif ont eux été prêtés, à Lille pour le premier, à Varzim concernant les deux autres. Mais un grand nom est arrivé ce jeudi sur le Rocher.

En effet, Claude Makelele a été intronisé au poste de directeur technique, une fonction qu’occupait encore Luis Campos l’été dernier, avant de donner sa démission pour devenir… “conseiller spécial du président“. Reste à savoir en quoi consiste ce rôle de directeur technique, le nouvel arrivant s’étant jusque-là essayé au métier d’entraîneur adjoint au Paris Saint-Germain, et de coach à Bastia. “Il était important d’avoir au quotidien un professionnel qui puisse servir de lien entre le groupe sportif et la direction du club. Cette nouvelle organisation doit permettre à l’AS Monaco de franchir de nouvelles étapes et assouvir nos ambitions sur le long terme“, explique Vadim Vasilyev sur le site officiel du club.

Autrement dit, le joueur formé au FC Nantes sera l’adjoint du vice-président et devra être au plus près du terrain au jour le jour, pour suivre Leonardo Jardim et son effectif. “Je suis très heureux de rejoindre un club important du football français et européen, s’est-il empressé celui qui a notamment porté les couleurs du Real Madrid. Ma rencontre avec Vadim Vasilyev fût déterminante dans mon envie de rejoindre l’AS Monaco et ce projet basé sur le long terme. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de Directeur Technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression. Je suis très excité à l’idée de travailler avec un entraîneur de la qualité de Leonardo Jardim et avec un effectif prometteur“.