La SCPT organise bientôt le 3ème voyage de l’ITB Kokolo à destination de Kisangani

Selon la source, les deux précédents voyages effectués par le navire ont été très appréciés non seulement par les commerçants et voyageurs mais aussi par les riverains du fleuve Congo

La Société commerciale des transports et des ports (SCTP) s’apprête à organiser le 3ème voyage de bateau ITB Kokolo, à destination de la ville de Kisangani, chef–lieu de la province de Tshopo, après   son inauguration l’année dernière, a appris l’ACP, mardi de source proche de cette entreprise.

Selon la source, les deux précédents voyages effectués par le navire ont été très appréciés non seulement par les commerçants et voyageurs mais aussi par les riverains du fleuve Congo dans la mesure où ces derniers profitent du passage de ce navire pour s’approvisionner en produits manufacturés et en articles divers.

Dans les milieux de la Scpt, on rassure que les techniciens effectue un contrôle technique de ce navire en prévision de ce voyage dont la date n’a pas encore été annoncée.

Le dernier voyage de l’ITB Kokolo remonte au mois d’octobre 2015. Le bateau avait ramené plus 1400 tonnes de marchandises laissant d’autres entreposés dans les magasins de SCTP à Kisangani et Mbandaka.

L’ITB Kokolo indique la même source a une capacité installée de transporter plus de 1800 tonnes de marchandises, il rame avec quatre cargos dont deux réservés aux passagers et deux autres pour les marchandises.

le comité de gestion de la Scpt, avec l’appui financier du gouvernement de la République a mis en place une stratégie de réhabilitation des unités fluviales de cette entreprise. Après les travaux de réhabilitation du bateau Gungu exécutés par la Chanic et  qui sont quasiment terminés, ce sera le tour du Gungu de connaitre sa cure de jouvence qui sera suivi par le Lemera.

Radio Okapi

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire