Mondial des clubs: un représentant du ministre Kambayi fustige le « mauvais comportement » des dirigeants de Mazembe!

Barthélemy Okito, Secrétaire Général aux Sports,  qui  revient du Japon où il a été représenté le ministre Denis Kambayi, affirme que son séjour à Osaka n’a « rien dit aux dirigeants de Mazembe », qui l’aurait « empêché de visiter même l’équipe au nom du Gouvernement de la RDC ».

La Prospérité l’a croisé hier lundi, 21 décembre 2015, dans les couloirs du Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, à la Gombe. Visiblement désolé pour ce qui s’est raconté sur sa personne, qu’il n’était pas présent à Osaka, Barthélemy Okito raconte qu’il est bel et bien arrivé à Osaka, le 12 décembre tard la nuit, en provenance de la Russie.

Barthélemy OkitoA son arrivée, relate-t-il, il a rencontré Théobald Binamungu, le représentant de la Fecofa. Celui-ci lui a dit qu’il n’y a plus de places là où Mazembe est logé. Il s’est arrangé pour trouver une chambre dans un autre hôtel, très loin de là où se trouvait Mazembe.

En plus, Théobald Binamungu lui a encore dit qu’il n’y a pas une invitation officielle pour lui, représentant du ministre congolais. Conséquence, Barthélemy Okito a été obligé de payer le billet comme tout le monde pour avoir accès au stade le jour du match de Mazembe. C’est là qu’il a vu l’équipe.

En tout cas pour lui, il a été empêché de toute manière de visiter l’équipe en tant représentant du Gouvernement. Ce qui n’est pas bon. Il a fustigé ce comportement, et donné la vraie information, contrairement à ce que certaines langues ont affirmé à son sujet.

Guy Elongo  

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire