Felix wazekwa, ses plus belles années d’artistes derrière lui? Son dernier succès remonte à l’album « Mémoire ya nzambe » et depuis Le parolier-chanteur n’a cessé d’accumuler des flops. ses 3 derniers albums/singles: Hauts les mains, Adamu na Eva et plus récemment I love you n’ont pas réussi à enflammer les foules.
Moins de 1500 albums vendus en Europe pour I love you.

felix wazekwa i love you

Celui qui se donne le surnom de mr Google qui pourtant sais manipulé les mots et les verbes peinent à atteindre depuis le début de sa carrière le statut de poids lourd de la musique congolaise de sa génération comme Werrason, Koffi Olomidé ou encore JB Mpiana.

Les ventes ne sont tellement pas au rendez-vous que malgré que les clips de son dernier Opus I love you soit finalisés, le producteur hésite à le mettre sur le marché n’étant pas sûr d’écouler le stock. L’on murmure même que celui-ci ne mettrait surement que 1000 exemplaires sur le marché alors que pour Flèche Ingeta il avait fabriqué 10.000 exemplaires de chaque volume.

Avec le vieillissement des fans de sa générations qui ne dépensent plus autant et se consacrent désormais à construire leurs retraites, des plus en plus de producteurs délaissent les musiciens de sa générations pour investir sur les nouveaux talents.
Qui sont plus aptes a conquérir un jeune public ouvert à de la musique métissée et baignant dans les nouvelles technologies et ainsi privilégier les ventes en téléchargement et sur mobiles.

De l’ors une question se pose. Quel est l’avenir artistique de monstre d’amour quand même le leader de la musique congolaise le quadra koraman sentant le vent tourné, a préféré finir sur une pente ascendante avec son album 13° apôtre qu’il a d’ors et déjà signalé que c’était son dernier en tant que chanteur.