Le TP Mazembe se met au japonais

C’est avec l’espoir de reproduire ses exploits antérieurs et au moins d’atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2015 que le TP Mazembe a atterri ce 8 décembre à Osaka. Les Congolais se sont déjà plongés dans l’atmosphère du tournoi après avoir réalisé leur premier entraînement sur le sol japonais.

Le lendemain, le vainqueur de la dernière Ligue des champions de la CAF a rejoint Minami Tsumori, afin de terminer sa préparation pour son entrée en matière, qui aura lieu le dimanche 13 décembre à Osaka, face au vainqueur de la confrontation entre Sanfrecce Hiroshima et Auckland City FC.

Le TP Mazembe compte notamment dans ses rangs l’expérimenté gardien Robert Kidiaba et le buteur Mbwana Samatta. En cas de victoire pour leur entée en lice, les représentants africains affronteraient en demi-finale les Argentins de River Plate, vainqueurs de la dernière Copa Libertadores. Si cela devait arriver, ils devraient alors s’inspirer de leur performance de 2010, lorsqu’ils avaient battu l’Internacional de Porto Alegre en demi-finale, avant de s’incliner en finale contre l’Inter Milan.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire