Bien qu’il n’ait plus rien à prouver, Koffi Olomide a créé le buzz avec son morceau « Selfie« , interviewé sur BBC Afrique, il a expliqué la genèse de cette chanson.

Il déclare « Je me suis amusé quand je faisais ces animations (les selfies)…mes danseuses se moquaient un peu de moi en disant le président (son surnom) est devenu DJ. Il fait des Attalaku…Quand je restais dans mon coin, les filles me disaient mais viens faire un peu ton animation là et dans les concerts je voyais que le public aimait bien. En entrant en studio j’étais convaincu que ça marcherait et je ne me suis pas trompé ».

Pour fêter ce succès, nous avons décidé de vous présenter une petite liste de 5 choses à savoir sur le titre « Selfie » de Koffi Olomide.

1. Le clip compte déjà plus d’un million de vues sur Youtube trois semaines après sa sortie, chiffre jamais égalé dans l’histoire de la chanson congolaise, dans ce laps de temps.

2. Le concept est devenu tellement viral que des personnalités comme M. Pokora ou encore Didier Drogba l’ont repris dans différentes vidéos, vidéos qui concourent sans nul doute à l’engouement généré par le morceau

3. Le morceau Selfie et l’album 13e Apôtre, marquent la fin d’une série de 20 albums pour Koffi Olomide, mais pas la fin de sa carrière. En effet, Koffi n’enregistrera plus d’album, mais restera dans le milieu grâce à des concerts et autres événements.

13ieme-apotre-koffi-olomide

4. Le morceau a dépassé toutes les frontières, on en parle même dans le journal télévisé Canadien, notamment grâce à Didier Drogba et à sa vidéo.

5. Selfie est tellement un succès que Koffi a mis en place un #SelfieChallenge sur les réseaux sociaux !

Trace TV