vendredi, novembre 24, 2017
16 °c
San Francisco

Tutu Caludji de retour chez Wenge BCBG?

L’animateur Tutu Caludji est sur le point de retrouver sa place dans Wenge BCBG de JB Mpiana.

Tutu Caludji l’animateur emblématique du clan Wenge serait en train de préparer sa réintégration au sein de Wenge BCBG son ancien groupe.

Cette information n’est pas encore confirmée officiellement au sein du groupe cher à JB Mpiana, mais des sources proches de l’animateur confirment cette probable réintégration de l’ancien chef d’orchestre de Wenge BCBG.

Selon des sources indépendantes, Tutu Caludji devra regagner Kinshasa dans les jours à venir comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions.

Nous osons croire que le retour de celui qui a incarné l’animation pendant des années au sein du groupe Wenge BCBG va sans doute booster les activités de ce groupe qui sont en berne depuis un certain temps.

C’est en 2009 que Tutu Caludji avait décidé de voler de ses propres ailes en quittant JB Mpiana pour créer son propre groupe, un groupe qui n’a pas fait long feu. Son tout premier album » Paris Match » n’avait pas bénéficié d’une bonne promotion malgré sa bonne qualité artistique. Présentement, Tutu Caludji se trouve à Paris où il se prépare à regagner la terre de ses ancêtres.

Initiateur de la danse « Ndombolo » Tutu Caludji est le deuxième et dernier animateur de Wenge Musica 4 x 4 avant de rejoindre JB Mpiana après la dislocation du groupe. C’est avec JB Mpiana qu’il a joué dans les plus grandes salles européennes notamment l’Olympia, le Zénith et la salle Omnisport de Bercy à Paris.

Il a quitté JB Mpiana pendant que sa chanson « Guatanamo» tiré de l’album » Kipe ya yo » faisait encore tabac.

Pathou Kinzala Nkuka/L’Observateur