DOT. Les parents de la femme demandent : une antenne parabolique, un décodeur, un mois d’abonnement payé et une télé plasma

42 pouces ont figuré dans la liste de Dot à Brazzaville. Le mariage est tellement devenu une obsession pour les femmes du Congo que la famille se frotte les mains à chaque demande du fiancé.Les filles exigent d’être  » honorées »

Damien Onanga, un jeune employé d’une banque de la place en avait assez d’entendre cette phrase de la bouche de sa petite amie Flore. Elle ne pensait qu’à ça, et Damien devait  » L’honorer  » le plus vite que possible. Pour ses deux ans de vie professionnelle, Damien pensait plutôt à s’acquérir un terrain dans le quartier de Nkombo qu’à se marier. Il avait de ce fait avancé une partie d’argent à un propriétaire foncier, et s’attelait pour liquider le reste afin d’ entamer les travaux. Ainsi , il n’a jamais voulu quitter la maison familiale pour limiter les dépenses, malgré les pressions de sa petite amie Flore pour qu’il trouve une maison à louer.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire