Comme annoncé,Alassane Ouattara  s’est envolé samedi pour le continent européen.

En effet, le tout fraichement réélu de 73 ans a quitté la Côte d’Ivoire pour rejoindre son autre pays de résidence et de nationalité, la France pour se reposer d’une part mais pas que.

Nous apprenons qu’il ne rentrera pas en Côte d’Ivoire avant le 7 décembre prochain, soit un mois d’absence hors du pays.

Il se rendra entre temps à La Valette (République de Malte, ndlr), pour prendre part, les 11 et 12 Novembre 2015, au Sommet sur la Migration.

Ce Sommet réunira les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Union européenne et leurs homologues des Etats africains, parties aux processus de Khartoum et de Rabat.

Il participera ensuite, à l’invitation de son homologue français, à la 21ème ‘’Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)’’, du 29 Novembre au 03 Décembre 2015 à Paris.

Enfin, nous apprenons qu’Alassane Ouattara se rendra à Johannesburg en Afrique du Sud, pour le Forum Chine-Afrique, les 04 et 05 Décembre 2015, puis à Cotonou (Bénin), où il participera au Sommet de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africain (Uemoa), le 06 Décembre 2015.

Amy Touré, Abidjan