Côte d’Ivoire: un candidat à la Présidentielle en érection depuis 4 jours…

La situation sanitaire du candidat à la présidentielle est préoccupante. Dans un mois seulement, se tiendront en Côte d’Ivoire les élections présidentielles. Les différents candidats et leurs états-majors affûtent les armes pour se donner des chances de remporter cette joute électorale. Cette période de  pré-campagne a été choisie par des personnes de mauvais aloi pour certainement lancer  un mauvais sort à un candidat à la présidentielle dont nous taisons volontairement le nom.

En effet, l’homme qui aspire à être le futur président de la République de Côte d’Ivoire est en érection, depuis quatre jours. Ce mal connu sous l’appellation de priapisme a conduit l’infortuné candidat à se rendre chez son prophète pour l’aider à sortir de l’emprise du diable. Ce faisant, il ne s’est pas fait prier pour se rendre,mercredi 23 septembre, veille de la fête de Tabaski, chez un homme de Dieu pour bénéficier de son assistance.

D’ailleurs, il y avait de fortes raisons de s’y rendre car l’homme de Dieu aurait encouragé son fidèle à se présenter à l’élection présidentielle sous inspiration divine certaine, à en croire les témoignages. Tous les fidèles de cette Mission évangélique ont toujours invoqué Dieu pour donner les moyens financiers et la force physique au fidèle candidat dans cette course à la présidentielle.

Mais ce mercredi dernier, notre équipe de reportage de passage au quartier Toits-Rouges dans la commune de Yopougon, tombe de façon fortuite sur cette affaire rocambolesque, non loin du lieu du culte. Dans ce quartier, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre.

En plus, une conversation qui a lieu entre deux vendeuses de l’eau glacée attire notre attention. « De 7 h 30 mn à 16 heures maintenant, leur assemblée est en train de prier pour le monsieur qui bande pendant quatre jours. Est-ce qu’il va être guéri même?», s’est inquiétée l’une des deux adolescentes. C’est la substance de ses propos fort curieux qui nous oblige à marquer cet arrêt devant le camp de prière.

Poussée donc par la curiosité, notre équipe se confond aux croyants afin d’en savoir davantage sur cette affaire qui défraie la chronique. Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous faisons le constat qu’il s’agit d’un farouche opposant au régime d’Abidjan, un pourfendeur de l’Appel de Daoukro.

«C’est un cas d’envoûtement. Prions pour le frère car il a été victime d’un mauvais sort», a exhorté le prophète. «Dieu le délivrera et il se présentera. Il est à présent l’un des potentiels candidats de l’opposition. La jeunesse ivoirienne compte beaucoup sur lui et donc intercédons. A la fin de toute épreuve, il y a la gloire», a ajouté l’oint du Dieu Tout-Puissant. Hier, le mal persistait encore, selon un fidèle contacté au téléphone.

– See more at: http://www.onvoitout.net/cote-divoire-un-candidat-a-la-presidentielle-en-erection-depuis-4-jours/#sthash.qrfm9W3x.dpuf

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire