TIGO soutient l’apprentissage de l’informatique pour les enfants malentendants

Tigo RDC, en collaboration avec la Fondation Reach for Change récompense l’ONG Le GESTE, gagnant du « Prix de l’innovation numérique » à l’issue de la 2eme Edition du Programme Leader du changement numérique.

A la veille de la Journée Mondiale des Sourds, Tigo RDC finance la création du Centre informatique pour les enfants malentendants, projet conçu par l’ONG le GESTE pourra assurer Grâce au prix de 20000 USD ainsi gagné, l’ONG Le GESTE pourra assurer l’alphabétisation d’enfants malentendants, une formation en informatique, des fournitures scolaires avec des frais scolaires pris en charge par Tigo RDC avec le partenariat de Reach for Change.

IMG_20150925_120845

Nhana Samba, l’initiatrice de l’ONG Le GESTE vient d’être admise au sein de l’incubateur de Reach for Change, et gère un programme de formation et d’intégration pour permettre aux enfants sourds-muets d’utiliser des outils numériques dans leur éducation, faire tomber les barrières et les introduires dans le monde de la technologie.

Le programme visitera des écoles spéciales pour enfants sourds-muets et fournira des logiciels et des outils qui leur permettront d’utiliser totalement Internet même avec leur déficience.

Leader du changement numérique en RDC, Tigo soutient la création de ce centre en vue de permettre l’accès et la maitrise de l’outil informatique par les enfants malentendants et leur ouvrir ainsi la voie à l’information digitale.

Dans un monde en plein mutation technologique, Tigo RDC fait de l’épanouissement intellectuel des enfants et la jeunesse son cheval de bataille et met au cœur de son action une mise à jour efficace de ceux-ci en vue de les rendre plus compétitifs face à la jeunesse du reste du monde.

Le programme Leader du changement numérique exécuté en partenariat avec Tigo RDC et la Fondation Reach for Change permet de soutenir des entrepreneurs sociaux locaux ayant des idées innovantes grâce auxquelles font des solutions peuvent être envisagées face à certains problèmes pressants auxquels font face les enfants.

SAM_3246

Tigo et la Fondation Reach for Change soutiennent ces entrepreneurs à transformer leurs rêves en projets durables et évolutifs, avec le potentiel de modifier les sociétés, favorisant ainsi l’émergence d’une vie meilleure pour les enfants.

A ce jour, cinq leaders du changement en République Démocratique du Congo bénéficient du soutien de Tigo RDC et la Fondation Reach for Change.SAM_3250

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire