Voici comment prévenir l’affaissement des seins naturellement

Le sein étant majoritairement constitué de graisse, il semble difficile de fortifier la poitrine. Toutefois, il existe des astuces ou solutions naturelles qui peuvent vous aider à prévenir l’affaissement des seins.

Quels sont les causes de l’affaissement des seins ?

Le sein constitue une partie du corps très fragile, enveloppée d’une couche de tissus adipeux, d’un tissu glandulaire et d’un tissu fibreux. À l’intérieur, le sein est constitué de vaisseaux sanguins, de nerfs, de glandes et de cellules graisseuses. Il n’existe donc pas de masse musculaire, d’où la difficulté à raffermir cette partie du corps. Toutefois, il est possible de faire travailler les muscles pectoraux, situés sous les seins.

Il existe plusieurs facteurs derrière l’affaissement des seins, comme les changements hormonaux, la perte de poids, les bains chauds ou encore les bains de soleil prolongés.

La cigarette est également un facteur de risque. En effet, des scientifiques ont découvert que les femmes qui fument accéléraient le relâchement de leur poitrine, car la nicotine contracte les vaisseaux sanguins qui apportent l’oxygène et les nutriments à la peau. Quand la peau ne reçoit pas ces éléments, elle perd de son tonus et de son élasticité.

Voici d’autres facteurs qui peuvent causer le relâchement de la poitrine :

  • Porter des charges lourdes
  • Les mouvements et les sports violents
  • Les soutiens-gorge trop serrés
  • Une surexposition au soleil

Que faire pour prévenir l’affaissement des seins ?

Tout d’abord, il ne faut pas négliger son alimentation. N’hésitez pas à consommer des aliments riches en calcium, en vitamine C et en protéines. Ces éléments favorisent le resserrement des ligaments et préviennent donc le relâchement.

Il est également conseillé de faire du sport. Sous les seins se trouvent les muscles pectoraux, reliés aux seins grâce aux ligaments, que vous devez cibler. La natation est un sport qui peut aider à raffermir la poitrine.

Par ailleurs, l’action du froid peut être très efficace pour remédier au problème de l’affaissement, en aidant les tissus à retrouver leur fermeté. Prenez 2 cubes de glace et massez vos seins en effectuant des mouvements circulaires pendant environ 1 minute, ne dépassez pas cette durée. Séchez-les à l’aide d’une serviette et portez un soutien-gorge bien ajusté. Ensuite, restez en position couchée pendant 30 minutes.

Vous pouvez également effectuer un massage à l’huile d’olive pour raffermir vos seins. L’huile d’olive est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’affaissement des seins. Masser doucement pendant 15 minutes pour stimuler la circulation sanguine et la réparation des cellules. Vous pouvez appliquer cette astuce 4 à 5 fois par semaine.

Lire la suite ici

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire