Jeux Africains: Indondo offre à la RDC sa première médaille d’or depuis 1999

C’est en tennis que la RDC a enfin gagné sa première médaille d’or aux Jeux Africains 2015 grâce à la victoire en simple messieurs de Denis Indondo. C’est d’ailleurs la première médaille d’or de la RDC aux Jeux Africains depuis 1999.

Et pourtant, Dennis Indondo a fait une entrée cauchemardesque dans cette finale en concédant un 5-1 dans le premier set face au Béninois Alexis Klégou. Mais il parvient à élever son niveau de jeu pour remporter la première manche, 7-6.

« Le début a été difficile pour moi parce que je ne jouais pas mon jeu, j’utilisais plus mon revers mais mon entraineur m’a demandé de faire jouer mon coup droit, c’est ce qui m’a permis de revenir dans le match », a tenu à préciser le tennisman Congolais.

Dans le 2e set, le Béninois Klégou élève son niveau de jeu et s’impose 6-3 face à un Denis Indondo gêné par une blessure au genou.

Âgé de 29 ans, le Congolais a serré les dents tout au long de la 3e manche en raccourcissant les échanges. Une technique payante qui lui a permis de remporter le set, 6-3 et de s’offrir la plus belle victoire de sa carrière sur le plan continental.

« C’est trop grand pour moi, je manque des mots » a lâché Denis Indondo juste après sa victoire.

Pendant 16 ans, le boxeur Congolais Jesus Kibunde est resté une référence en RDC grâce à sa médaille d’or chez les moins de 60 Kg aux Jeux Africains Johannesburg de 1999.

Désormais, le tennisman Denis Indondo est rentré dans le cercle restreint des rares athlètes à avoir apporté à la RDC une médaille d’or aux Jeux Africains

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire