Bandundu: En tenue d’Adam, le voleur se baladait calmement avec son buttin, se croyant invisible!

A Masi-Manimba, dans la province du Bandundu, en République démocratique du Congo, un homme a tenté de battre le record du vol le plus stupide au monde.

En effet, le jeune homme d’une trentaine d’années à été appréhendé, tout nu, à quelque mètre d’une maison qu’il venait de dévaliser.

Selon des témoins, il marchait calmement, sans courir, en pleine journée, avec un téléviseur sur la tête, des téléphones et d’autres biens en mains.

L’homme que la police a d’abord pris pour un malade mental, avant de procéder à son arrestation, n’avait visiblement aucune inquiétude; au point que quand on lui  demanda de s’arrêter, il continua calmement à avancer.

« Nous avons remarqué un attroupement lelong de la route, des gens étaient choqués, d’autres riaient », confie Maturin Panzu, le chef de la police de Kinzenzengo, au reporter de Direct.cd sur place.

Selon lui, lorsque les éléments de la police ont tenté de « raisonner » le voleur, celui-ci leur auraient demandé s’ils le voyait.

C’est alors qu’il tentera de démarrer un sprint à la Usain Bolt, sans succès.

Arrêté et amené au commissariat, l’homme aurait affirmé qu’il avait des pouvoirs de « devenir invisible » et qu’il se croyait ainsi, raison pour laquelle il était nu comme un ver de terre.

Le voleur le plus stupide de l’année?

En attendant, l’homme est écroué pour vole et atteinte à la pudeur.

La rédaction,
Direct.cd

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire