Type to search

Société

Le pasteur se marie pour la 12ème fois!

Share

Vous ne rêvez absolument pas, le révérend pasteur Pierre Kasambakana s’est effectivement marié, hier Vendredi 13 mars 2015, pour la 12ème fois à sa 10ème femme. En fait, juste avant ce dernier mariage, le pasteur n’avait plus que 9 épouses ; puisqu’il en a répudiés deux.

Et la nouvelle épouse qui a reçu son anneau de mariage, hier soir, est âgée de 17 ans et s’appelle Sr. Miriame. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la joie était totale à l’église primitive lors de la célébration de cette union matrimoniale.

C’est vers 18H que le pasteur a fait son entrée triomphale sous les acclamations et les alléluias des fidèles. Et ces sont les 9 précédentes épouses qui se sont montrées très heureuses pour la nouvelle mariée. De la première à l’avant dernière, elles étaient toutes là à danser et à chanter.

Pasteur-KAS-cover-593x400 copie

Après le période des réjouissances, vint celle de la cérémonie proprement dite avec ses trois temps forts. Pour montrer qu’elle veut vraiment être l’épouse de l’homme, la mariée a fait sept fois le tour du mari.

Ensuite, c’est fut à l’homme d’écraser un verre avec son pied pour que leur couple soit heureux.

Enfin, vint le moment du passage de l’anneau à la mariée. A la grande différence des mariages catholiques, protestants, coutumiers et civils où l’homme place l’anneau sur l’annulaire de la femme ; à l’église primitive, c’est sur l’index que le mari place l’anneau scellant l’union matrimoniale.

Après la réalisation de toutes ces conditions, la fête a continué à l’église primitive avec toutes sortes de bière et de vin. Heureuse, la mariée a dit aimer son mari de tout son cœur et de toutes ses forces.

Voici le père de la mariée, présent à la cérémonie de mariage de sa fille.

Pasteur-KAS-4

Pasteur-KAS-3

source: voila.cd

Tags:

You Might also Like

Laisser un commentaire