Après avoir lu ceci, vous ne mettrez plus jamais de glaçons dans vos boissons

Pendant les chaudes journées d’été, rien de plus rafraîchissant qu’une boisson remplie de glaçons. Mais aussi tentante soit-elle, cette boisson peut être dangereuse pour la santé. Le coupable : les glaçons.

Les moisissures
Une moisissure se forme souvent dans les bacs à glaçons. Cela se produit lorsque le congélateur ou la machine à glaçons s’ouvre et se ferme souvent, car les endroits humides encouragent la prolifération de champignons et de moisissures.

10% des glaçons contiennent ainsi des moisissures et le champignon microscopique Candida Albicans.

Les bactéries
Une toute petite quantité d’eau contaminée suffit pour souiller tous les glaçons. D’ailleurs, de petites quantités de micro-organismes peuvent souvent causer des problèmes de santé majeurs. Dans certains échantillons, on a trouvé les bactéries E. coli, la listeria et l’helicobacter pylori.

Si vous préparez vos propres glaçons, après chaque utilisation, lavez le bac à glaçons et séchez-le avant réutilisation, afin de réduire tout risque de contamination.

Les excréments
Beaucoup de gens ne sont pas conscients du manque d’hygiène et de ses dangers. Aux États-Unis par exemple, un garçon de 15 ans est décédé après avoir été infecté par des cubes de glace contaminés.

Si la personne qui prépare votre boisson ou met de la glace dans votre verre ne s’est pas lavé les mains après être allée aux toilettes, vous risquez inconsciemment de graves problèmes de santé

Source : Santeplusmag

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire