Il enceinte la femme et la fille d’un réparateur d’appareils pour se venger de sa télé plasma

Excédé par les mensonges répétitifs du réparateur de sa télé plasma 42 pouces, un homme a entretenu une relation amoureuse avec la femme et la fille de ce dernier pour  lui donner une leçon.

Certains réparateurs d’appareils (télé, radio,  téléphones portables et ordinateurs)  ou d’engins manquent de sérieux. Lorsqu’un client leur apporte un appareil ou engin pour réparation, ils le démontent et lui montre la pièce défaillante ou supposée telle.

Le hic est qu’une fois ayant reçu de l’argent pour rechanger la pièce usée contre une nouvelle, ils  ne le font jamais et empochent les sous.  Au retour du client, ils lui font comprendre qu’ils ont effectivement réparé la panne. Mais très vite il est facile de se rendre compte d’avoir été  fait gruger parce que la panne persistera.

C’est ce qui est arrivé à Julien, un homme tranquille et discret vivant dans le sixième arrondissement Mfilou. A cause d’un retour brusque d’électricité de la SNE, sa télé plasma 42 pouces avait été endommagé, et faute de garantie un ami lui avait conseillé Vieux Gaby, un réparateur opérant au Plateau des 15ans.

Par trois fois, Julien est obligé de changer la même pièce endommagée, car une fois   ramené le poste téléviseur chez lui, la panne revient et est obligé de revenir auprès du réparateur déboursé encore des sous. Celui ci ayant trouvé un bon coupable en la société nationale d’électricité avec ses coupures et retours brusques d’électricité.

Lassé des pannes répétitives de son plasma 42 pouces, Julien décide de le vendre à un réparateur œuvrant dans son quartier dont il a préalablement sous estimé les compétences. Ce dernier découvre la ruse de Vieux Gaby et met Julien au parfum.

Se sentant humilié par un réparateur d’appareil, lui qui est agent de services secrets de son Etat Julien refuse d’agir à chaud en procédant à l’arrestation manu militari de Vieux Gaby comme il en est de coutume au Congo. Il concocte un plan plus machiavélique pour donner une bonne leçon à celui qu’il juge se moque de lui.

En bon agent secret, il enquête sur la vie privée et découvre que celui-ci a une femme qui vend au marché Total et une fille de 18 ans qui est inscrit au lycée Chaminade. Il devient un assidu du marché Total et le meilleur client de madame Gaby, aussi parallèlement il réussi à se rapprocher de la fille de son réparateur.

Julien entretient alors une relation sentimentale avec madame et fille du Vieux Gaby que celui-ci apprend quand sa fille enceinte lui présente l’auteur qui va s’avérer être son fameux client. Affolée d’apprendre la nouvelle, madame Gaby aussi enceinte de Julien s’acharne sur lui au grand étonnement de Gaby qui plus conciliant encaisse bien la situation.

Le Poète Lutumba Simaro avait chanté avoir laissé aux réparateurs, tailleurs, et menuisiers le mensonge dont ceux-ci ont  malheureusement du mal à…  lire la suite sur Lolakayancongo.com

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire