Qu’est devenu Trésor Mputu Mabi, l’attaquant mythique du TP Mazembe ?

Des nouvelles en provenance de l’ex-province du Katanga laissent entendre que l’ancien capitaine des Léopards se porte  comme un charme et aurait même déjà  repris les entrainements avec son club, le TP Mazembe.

Il aurait, d’après des sources, repris tout son potentiel physique après son opération du genou qui l’avait momentanément tenu à l’écart de l’aire de jeu. La réintégration du feu follet des Corbeaux  n’a pas beaucoup posé de problème comme l’a affirmé le coach Patrice Carteron qui s’est dit content de retrouver ce génie du football qui a toute sa place au sein du club.

Se confiant tout récemment à une chaîne de la place, l’entraineur français a indiqué qu’il entend l’utiliser d’une autre façon de sorte qu’il puisse donner la plénitude de son talent eu égard aux ambitions que nourrit le TP Mazembe en Ligue des champions et par rapport à la nouvelle configuration du club. Une manière pour le coach français de mettre fin aux spéculations de tout genre sur une prétendue manque de volonté du staff technique de réintégrer Trésor Mputu dans l’ossature actuelle du club. Tout en promettant de négocier un deal avec le joueur visant à le convaincre sur sa nouvelle approche technique adaptée à son style de jeu, l’entraineur du TP Mazembe a indiqué c’est à  domicile que Mputu Mabi apportera beaucoup au club. L’équipe qui sera appelée bien souvent à jouer haut et en bloc aura besoin de son talent, ou mieux, « de sa capacité à décanter des situations et à marquer », a-t-il déclaré. Par contre, à l’extérieur du pays où Mazembe a souvent tendance à jouer replié avec un engagement physique conséquent, Patrice Carteron estime avoir assez d’éléments pour contrer les potentiels adversaires. En un mot, a-t-il indiqué, « Mputu Trésor serait bénéfique pour Mazembe à la maison qu’à l’extérieur ».

Entretemps, une rumeur persistante a circulé ces derniers temps sur un éventuel transfert du concerné dans V.Club. Il n’en est rien, ont laissé entendre l’entourage du joueur et le staff dirigeant des Corbeaux lushois qui ne sont pas prêts à laisser partir, une nouvelle fois, leur star adulée après la pige malheureuse d’une année effectuée à Kabuscop laquelle lui a attiré plus d’ennuis plutôt que de contribuer à hausser ses performances footballistiques.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire