Koffi Olomidé compte tenir, ce dimanche 30 août 2015, un concert musical au Roméo Golf. Ce cadre situé au numéro 5400  de l’avenue de la Justice,  dans la commune de la Gombe, devrait recevoir toute l’équipe  de  Quartier Latin International  qui,  cette fois-ci,  jouira du concours musical  de Geco  Bouro Mpela, un des  ses anciens généraux.

Dans le spot publicitaire officiel dudit concert largement diffusé sur les ondes de quelques chaînes télévisées de la place, Koffi Olomidé sous le sobriquet de Dj Quadra, a eu à le présenter sous le nom de Zizu Zidane. ‘’Après une très longue période de convalescence,  voilà, je reviens maintenant. Je ne peux que vous inviter ‘’, a déclaré ledit  ‘’Zidane‘’. Cet artiste qui n’est plus à présenter promet, par ailleurs,  un spectacle de qualité. Ainsi, a-t-il tenu à inciter tous les mélomanes à  participer  à ce concert.

Invité dans une émission de la place, le chanteur du célèbre tube ‘’calvaire’’, affirme avoir apporté une nouvelle danse nommée   ‘’ Kingin_ngin ‘’qui, à l’en croire,  va bientôt faire tabac dans les terrasses, boîtes et maquis. Ce 30 août au Roméo Golf, elle sera exécutée. Ce, à côté de la danse « Nyama » qui s’exécute déjà avec brio, par le Quartier Latin International.

Dès 20 heures 30, ce dimanche 30 août, la grande équipe de  Quartier Latin de Koffi Olomidé  va, hormis imprévu, animer un concert haut en couleurs  et émotions  au Roméo Golf, à Gombe juste derrière l’immeuble ‘’Hôtel du Gouvernement‘’. Dédié aux vacanciers, ce rendez-vous musical haut  est organisé sous le slogan : ‘’ Bal des Vacances suite et fin ‘’.

Bouro Mpela : le retour ?

Après ‘’Vice de procédure’’, le  premier opus de sa carrière solo et, puis,   l’album  ‘’Mortel  combat’’, près de cinq longues années se sont écoulées sans que Bouro Mpela fasse parler de lui.
D’après des sources généralement bien informées, le jeune frère d’Alain Mpela avait été victime d’un accident de circulation à Colorado aux Etats-Unis d’Amérique alors qu’il revenait d’une visite familiale pour aller tenir un concert.

‘’L’accident était si grave qu’il lui a fallu 6 ans de soins, de  convalescence et de remise en forme’’, rapportent des fins limiers.

C’est après cet épisode de sa vie que par un hasard heureux, il va recroiser le chemin de son ancien patron, Koffi Olomidé.

Qui, après des discussions nourries,  va le convaincre de réintégrer l’équipe en tant que collaborateur externe de l’orchestre Quartier Latin International.  Ainsi, outre ses prestations au sein de son ancien orchestre, il est libre de se produire en solo.

L’appel aux mélomanes

Le tandem Koffi et Bouro, rassure les mélomanes congolais, en général, ceux de Kinshasa et Brazzaville, en particulier,  que la musique et le spectacle seront au rendez-vous.

Les pas de danse  à succès bien connus du public seront exécutés tant par les danseuses et musiciens que par le quadra,  lui-même,  ainsi que Bouro Mpela dont le talent à ce propos est plus qu’apprécié.

Avant-goût de l’album 13ème apôtre

Au cours de cette prestation musicale, Antoine Abgepa Mumba dit présentement « Dj Quadra », va faire goûter au public,  une brochette sein salée de quelques tubes de l’album  treizième apôtre qui,  à en croire Koffi Olomidé,  devrait être le dernier  opus de sa carrière musicale.

La sortie dudit album est prévue pour ce 13 septembre 2015, à 13 heures 13 minutes.

D’ici-là, tous les fanatiques de  Quartier Latin International et les amoureux de la musique rumba made in Congo  sont conviés au Roméo golf ce dimanche.

Danny Ngubaa/La Prospérité