Espagne : Un cambrioleur africain de 70 ans interpellé

Un africain âgé de 70 ans a été mis aux arrêts par la garde civile espagnole pour vols de voiture. On lui attribue une vingtaine de cambriolages dans les régions de Valence et Murcia.

L’âge n’est un obstacle en rien dans la vie, même pour devenir un délinquant. La garde civile de Santa Pola en collaboration avec la police locale de Elche a interpellé un homme de race noire âgé de 70 ans à qui on attribue une vingtaine de cambriolage dans la région. Le détenu qui est originaire d’Afrique serait spécialisé dans le vol des voitures de luxe qu’il expédiait avec quelques complices vers la Belgique, mais aussi dans le cambriolage des routiers dans les aires de repos.

Profitant d’un moment d’inattention des chauffeurs, il s’introduisait dans les cabines des camions où il emportait tout objet qu’il jugeait précieux. Nombreux sont les camionneurs principalement étrangers qui ont été victime de ce voleur un peu atypique.

Dans le cadre du plan stratégique national de sécurité établi par la garde civile contre les agressions dont souffrent les routiers, les agents avaient établi une vigilance dans les zones affectées. Une vigilance qui les a permis de localiser et identifier l’auteur de ses forfaits qui s’est avéré être  un citoyen Africain de 70 ans qui a été présenté devant le juge d’instruction numéro 1 d’Elche dans la banlieue d’Alicante.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire