La vidéo de l’un des fils Kadhafi entrain de se faire torturer, regardez!

Dans une vidéo de neuf minutes diffusée après que le tribunal a condamné Saïf al-Islam à mort, on voit des gardes tourmenter et tabasser son frère Saadi dans la prison de al-Hadba.
Même si l’authenticité de cette vidéo ne peut pas être vérifiée de manière absolue, le Procureur général de Tripoli a fait savoir qu’il avait ordonné l’ouverture d’une enquête pour identifier les gardiens que l’on voit sur les images et «prendre des actions légales à leur encontre».

 

Dans cette vidéo, des gardes harcèlent Saadi Kadhafi et le frappent sur le visage pendant l’interrogatoire. Il apparaît ensuite les pieds attachés et forcé à écouter les cris d’autres prisonniers battus en face de la pièce dans laquelle il est détenu.
Melinda Taylor, avocate internationale de justice pénale pour Saadi Kadhafi a déclaré au site tunisien RT que l’homme sur la vidéo «semble en effet bien être Saadi Kadhafi».
«Il a la même apparence, sachant que l’homme que l’on voit sur la vidéo a le crâne rasé, ce qui est le cas de Saadi Kadhafi depuis l’année dernière» explique l’avocate.
Saadi Kadhafi est accusé d’avoir tué un joueur de football quand il était président de la Fédération libyenne de football, ainsi que d’autres crimes, après qu’il a été remis par le Niger à la Libye qu’il avait fuie en 2011.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire