Chancel Mbemba signe pour 5 ans à Newcastle!

Anderlecht empoche 10 millions net.

Mitrovic n’est pas le seul à déménager à Newcastle. De source sûre, nous avons appris que le transfert de Chancel Mbemba vers les Magpiesété finalisé ce dimanche. Mbemba passera ses tests médicaux en début de semaine, et le transfert sera ensuite officialisé.

Mbemba signe un contrat de 5 ans et touchera un très joli salaire. Anderlecht empoche 10 millions net. Le montant que paie Newcastle est donc supérieur, vu les intermédiaires (clubs et agents) qui ont droit à un pourcentage.

Newcastle avait déjà marqué son intérêt pour le Congolais en janvier, mais Besnik Hasi voulait le garder pour remporter le titre. Finalement, les choses ne se sont accélérées que vendredi passé, lors des négociations entre Newcastle et Anderlecht pour Mitrovic. Vu qu’aucun club (Wolfsbourg, Mönchengladbach, Atletico Madrid) ne voulait payer les 10 millions net, le Sporting a proposé son défenseur à Newcastle. Le club, à la recherche d’un solide défenseur central, n’a pas hésité.

Dimanche, Mbemba était au stade Vanden Stock pour assister au 3-1 contre la Lazio. Il a posé en photo avec les supporters mais avait visiblement déjà la tête en Premier League.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire